Equipe

Arnaud de Ménibus, fondateur et président d’Entreprendre & +

Arnaud de Ménibus est l’actuel président exécutif et président du directoire de Yam Invest, entreprise d’investissement indépendante créée par des entrepreneurs européens qui défend des valeurs d’esprit d’entreprise et d’engagement, d’exigence et de professionnalisme, de loyauté, d’intégrité et de sens du temps. Il préside également Time Investors, Yareal International et Helse, structures d’investissement spécialisées dans l’économie numérique, l’immobilier et la santé.

Auparavant, Arnaud de Ménibus a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du groupe Paribas entre 1972 et 1997. Il a été notamment directeur de la gestion privée, puis responsable du pôle immobilier du groupe et membre du comité de direction générale de la Banque Paribas. Après son départ du groupe Paribas, il a participé à plusieurs créations ou rachats d’entreprises dont celui de la Cogedim (leader de la promotion immobilière haut de gamme en France), début 1998. Il en était le Président du conseil de surveillance et, au travers de Yam Invest, l’actionnaire jusqu’à la mi-juillet 2007.

Madeleine Ceyrac, chargée de mission pour Entreprendre & +
Diplômée de l’EM Lyon, Madeleine Ceyrac a passé 4 ans chez Ethicity, cabinet de conseil en stratégie de Développement durable.
Les membres du Conseil d’Administration sont :

-Arnaud de Ménibus, président et trésorier ;
– Edith de Ménibus ;
– Arnaud Mourot, Directeur d’Ashoka France-Belgique-Suisse ;
– Nicolas Lépissier, Directeur d’Anthinea Fox

 

Previous Post