Le premier festival Youth We Can !

DSC_0274Faire découvrir l’ESS et l’entrepreneuriat social aux jeunes, leur donner l’envie et les moyens de devenir acteurs du changement, chacun à leur échelle : tels étaient les objectifs du premier Festival « Youth We Can ! » qui s’est tenu le samedi 23 septembre 2017 dans le Parc de la Villette et dont Entreprendre&+ était un partenaire fondateur !
Co-organisé par l’AVISE – dans le cadre de son programme Jeun’ESS – et Convergences, ce festival est une réalisation concrète de l’esprit qui anime le collectif du même nom regroupant une trentaine de membres partenaires tournés vers la jeunesse et les initiatives citoyennes à impact social et environnemental.

 

 
DSC_0199Plus de 700 jeunes de la région parisienne étaient présents à cet événement et ont pu découvrir sur place différentes formes d’engagement possible à travers des stands d’associations, des ateliers, conférences et animations. Félicie Goyet, directrice Projets d’Entreprendre&+, animait notamment un atelier sur le thème « Tout savoir pour entreprendre autrement ! » destiné aux entrepreneurs sociaux en herbe.
Tout cela dans une ambiance musicale, gourmande et ensoleillée !!

 

 
Forts du succès de cette première édition, le collectif envisage de réitérer l’événement à chaque rentrée, ou en alternance avec la soirée « Youth We Can ! » qui touche un public déjà plus initié.