Nouveau nom, nouvelle identité visuelle, nouveau positionnement : l’UPTIH devient H’up !

logo uptih

 

 

En 2017, nous rencontrions l’UPTIH, Union Professionnelle des Travailleurs Indépendants Handicapés. Une belle association portée depuis 2008 par un collectif d’entrepreneurs engagés, handicapés ou non. Une « petite » association à l’image un peu vieillotte et au nom à coucher dehors.

 

 

Six mois plus tard, nous ne sommes plus face à la même association. Florence Casalis (directrice du mécénat Entreprendre&+) et Bruno Delahaye (mentor et philanthrope) les ont aidés à relever un vrai défi : changer de nom et d’identité visuelle pour mieux incarner la dynamique et l’ambition réelles de l’association !
H'up

C’est ainsi que l’UPTIH est devenue H’up entrepreneurs, avec une baseline qui affirme un vrai parti-pris : « handicapé sûrement, entrepreneurs avant tout ». Mais aussi une nouvelle charte graphique et de nouveaux outils de communication destinés à accompagner cette mutation vers un nouveau positionnement : H’up continue en effet d’accompagner les entrepreneurs handicapés mais a désormais pour ambition de soutenir également les entrepreneurs qui rencontrent un handicap au cours de leur vie professionnelle afin de les aider à maintenir leur entreprise en activité. Et l’enjeu est de taille puisque plus de 700 000 entrepreneurs sont en arrêt maladie longue durée chaque année.

« L’ambition d’une telle démarche, c’est de faire de notre association un acteur important dans l’univers de la création d’entreprise, un réseau dont la parole va compter dans le champ de l’entrepreneuriat et du handicap » résume Didier Roche, co-fondateur d’H’up.

Une belle ambition pour l’association qui fête ses 10 ans cette année.

Pour suivre leurs actualités et leurs actions, c’est par ici.