La communauté Entreprendre & +

Conversations croiséesLe 31 janvier dernier nous avons réuni, lors d’une soirée conviviale, l’ensemble de nos porteurs de projet et philanthropes. Une première pour le fonds mais surtout l’occasion de répondre aux souhaits de chacun de mieux se connaître, de vivre pleinement ces belles rencontres que l’on nous décrit souvent comme étant l’état d’esprit d’Entreprendre&+, de formuler ses envies et ses défis pour 2018. Une soirée d’échanges mais aussi de partage autour du parcours et des spécialités préparées par Mama Marwa.

Portrait Mama Marwa + dessert

Nous avons, en effet, décidé d’ouvrir cette année en laissant carte blanche à Marwa, l’une des mamas accompagnées par Meet My Mama pour qu’elle témoigne de son parcours et de ses projets. Jeune femme de 24 ans, juriste à Alep, elle a dû fuir la Syrie avec son mari et ses deux enfants. Arrivée en France, Marwa a pris conscience que ses talents culinaires pouvaient lui permettre de retrouver une activité et lui ouvrir une nouvelle voie professionnelle.

Elle a trouvé au sein de l’équipe de Meet my Mama, un environnement bienveillant et valorisant lui Catherine + équipe Meet My Mamadonnant les outils nécessaires (cours de français, de gestion, d’hygiène alimentaire…) et l’opportunité d’exprimer ses talents. Elle propose ainsi des voyages culinaires avant, un jour, d’ouvrir son propre restaurant.

Un voyage très apprécié de nos convives, où régnait la bonne humeur, l’envie de découvrir l’autre et de partager autour de ses bonnes pratiques.