ShareIT : la deuxième promo est lancée !

L’année dernière, ShareIT avait accompagné 7 start-ups sociale pendant 10 mois pour leur proposer des solutions numériques innovantes. Pour sa seconde promotion, le programme d’accélération TechForGood a lancé son appel à projet et choisi 8 nouvelles start-ups sur les 250 qui avaient candidaté. Annoncées le 7 mars à l’occasion de la Social Good Week à Station F, on retrouve Bibliothèques Sans Frontière, Lifeaz, Just One Giant Lab, LearnEnjoy, Signes de Sens, Coexister, PUR Projet… et Ticket For Change, l’un de nos alumni !

Michel Sanitas, qui avait déjà suivi SINGA lors de la première édition, s’associe cette fois à Ticket For Change. Deux membres du réseau Entreprendre&+ qui collaborent, c’est exactement ce que nous voulons voir plus souvent. Et ce n’est pas tout : cette année deux autres de nos philanthropes se sont embarqués dans l’aventure.

Cedric Sellin suit Coexister, une association qui veut faciliter les échanges entre jeunes quelles que soient leurs convictions religieuses. Il a pu rencontrer les représentant.e.s de l’association lors du coup d’envoi de la seconde promotion qui a eu lieu le 4 avril à l’EEMI (Ecole Européenne des Métiers de l’Internet).

Bruno Delahaye quant à lui accompagnera PUR Projet, qui vise à lutter contre la déforestation et le réchauffement climatique. La première étape du parcours d’accompagnement consiste à rédiger un cahier des charges pour ensuite lancer les premiers prototypes après 6 semaines.

Et en plus

SINGA a organisé le 10 mars un événement où plus de 200 personnes se sont présentées. #MeetMyBuddy est une plateforme pour rapprocher les personnes réfugiées et les citoyen.ne.s de la société d’accueil selon leurs affinités, qui a été développée lors du programme d’accompagnement 2016 avec ShareIT et leur mentor Michel Sanitas.

Pour en savoir plus sur les projets accompagnés, rendez-vous directement sur le site de ShareIT.