Singa part à la conquête du monde !

Alice Barbe rejoint la Fondation Obama : une opportunité exceptionnelle

Alice Barbe, co-fondatrice de Singa, a été sélectionnée parmi des milliers de candidatures du monde entier pour intégrer la première promotion du programme « Scholars » de la Fondation Obama. En collaboration avec l’université Columbia, ce cursus unique et ultra sélectif a pour but de démultiplier l’impact social de structures ayant déjà fait leurs preuves. Le programme regroupe des universitaires et des professionnels qualifiés afin de véritablement permettre un changement d’échelle des structures accompagnées. La promotion est composée de 12 porteurs et porteuses de projet du monde entier pour créer des synergies et un réseau international. C’est une opportunité vraiment unique pour l’association d’étendre son influence dans le monde et d’implanter ses solutions positives à un moment où la crise migratoire est au cœur de l’actualité.

 

Pour en savoir plus sur ce programme et les autres projets retenus, rendez-vous sur le site de la Fondation Obama (en anglais).

Guillaume Capelle termine le programme Numa start-up

Alors qu’Alice part s’installer pour un an aux Etats-Unis, Guillaume Capelle, autre co-fondateur de Singa, est de retour de New York. Il a été accompagné pendant 10 semaines au sein du programme NUMA start up, afin de s’implanter au mieux au sein du marché américain. Ce programme est encore une fois très exigeant, puisque c’est moins d’1% des candidats qui ont la chance de l’intégrer. Grâce à l’accompagnement via ShareIT de Michel Sanitas, également leur mentor chez Entreprendre&+, c’est une solution tech innovante que l’association a pu proposer et qui lui a permis d’être sélectionnée.