Entreprendre&+ prend un nouveau départ

Depuis le 15 mai dernier, le Conseil d’Administration d’Entreprendre&+ a évolué et a accueilli de nouveaux membres. Outre les administrateurs déjà présents depuis longtemps, deux philanthropes et un entrepreneur social soutenu par le fonds l’ont rejoint afin que toutes les parties prenantes soient représentées. Ce nouveau Conseil d’Administration est à l’image d’Entreprendre&+ et traduit le souhait d’Arnaud de Ménibus de développer le fonds.

Edith de Ménibus

Edith de Ménibus

Présidente-fondatrice

Elle succède à son mari en tant que présidente-fondatrice d’Entreprendre&+. Membre du Conseil d’Administration depuis sa création en 2009, son but aujourd’hui est d’accompagner le développement du fonds et de contribuer par son expérience au rayonnement de celui-ci. Elle souhaite ainsi prolonger l’engagement de son mari et soutenir cette économie qui réconcilie business et sens.

Jean-Baptiste Renard

Jean-Baptiste Renard

Vice-président

Aux côtés d’Arnaud de Ménibus depuis 2010 avec la co-fondation d’Investir&+ et son implication dans Entreprendre&+, il a été nommé vice-président. A ce titre il est très engagé dans le fonctionnement opérationnel du fonds. Jean-Baptiste Renard a occupé plusieurs postes de direction chez BP, avant de fonder son entreprise de consulting sur l’énergie, le management et l’industrie en 2010. Il mentore Félix de Monts chez Vendredi depuis 2016.

Catherine Canovas

Catherine Canovas

Elle rejoint le Conseil d’Administration forte de 40 ans d’expertise en marketing dans différents domaines (Yves Saint Laurent, Lorca, Studiolo, Maubert). Mentor auprès de la startup MeetMyMama depuis 2017, ses connaissances du management et de la gestion d’entreprise se révèlent les plus précieuses pour Donia, Loubna et Youssef. Sa rigueur et son implication en font un atout précieux pour la stratégie du fonds.

David Ringrave

David Ringrave

Spécialisé dans les médias et le divertissement, après avoir géré grands comptes et importants mandataires pour la régie publicitaire de France Télévisions, il devient annonceur pour Universal Music puis chez Pathé Distribution avant de passer du côté des agences avec Carat France. Serial-entrepreneur, il a fondé le groupe My Media en 2004 et est investi dans plusieurs start-ups et projets innovants. Son expertise marketing-communication contribue au développement d’Entreprendre&+.

Matthieu Dardaillon

Matthieu Dardaillon

Entrepreneur social, initiateur de Ticket for Change, un des projets phares soutenus par Entreprendre&+, Matthieu Dardaillon avait naturellement sa place au sein du nouveau Conseil d’Administration. En tant que porteur de projet, il propose un regard alternatif intéressant et représente une de nos parties prenantes très importante. Il est également la preuve qu’Entreprendre&+ est plus qu’un accompagnement ponctuel, c’est bien un vrai réseau dont on fait partie à vie.

Nicolas Lepissier

Nicolas Lepissier

Expert en philanthropie, il a aidé Arnaud de Ménibus à fonder Entreprendre&+ en 2009. Entrepreneur dans l’âme, il a œuvré dans des domaines aussi variés que les Ressources Humaines, la Philanthropie ou la Communication. Il souhaite aujourd’hui se consacrer à d’autres projets entrepreneuriaux et quittera donc le Conseil d’Administration en fin d’année.

Arnaud Mourot

Arnaud Mourot

Diplômé d’une école de commerce et champion de lutte pendant 10 ans, il s’est investi dans le secteur humanitaire dès la fin de ses études et a pour ambition de faire rayonner l’entrepreneuriat social à l’échelle internationale. Directeur de la division Europe d’Ashoka, il a appuyé Arnaud de Ménibus dès 2009 en apportant son regard d’expert du monde de l’entrepreneuriat social. 

Le Conseil d’Administration est avant tout garant de la vision, de l’esprit et des valeurs d’Entreprendre&+.