Un nouvelle étape pour Entreprendre&+ !

Les six années écoulées ont permis de valider nos actions en faveur du développement de l’entrepreneuriat social en France et de faire connaître Entreprendre&+ comme un acteur sérieux et engagé.

 

Nous avons été heureux de jouer le rôle de déclencheur, d’incubateur ou d’accélérateur pour des projets qui sont aujourd’hui reconnus à divers titres : Mathieu Dardaillon (Ticket For Change) a rejoint la communauté des Fellows Ashoka, Rêve et Réalise est lauréat de la France s’Engage et Investir & + fait partie des mentors du Google Impact Challenge.

 

Ces premiers résultats prometteurs nous ont encouragé à poursuivre et amplifier notre action en fédérant davantage d’entrepreneurs philanthropes portés par les mêmes valeurs et en accompagnant  plus de porteurs de projets socialement innovants.

 

En 2016, 6 nouveaux mécènes nous ont ainsi rejoints, mus par la même envie de s’engager financièrement et humainement pour faire germer des graines d’entrepreneurs sociaux en partageant avec eux leurs connaissances, leurs expériences et leurs réseaux.

 

L’équipe opérationnelle se renouvelle et se consolide, elle aussi !

 

Après avoir contribué depuis 2011 à structurer Entreprendre & + aux côtés d’Arnaud de Ménibus, Madeleine Ceyrac Laming quitte fin décembre la direction de notre fonds de dotation et devient COO (Chief Operating Officer) de Ticket for Change dont elle était déjà Mentor et Secrétaire Générale depuis 3 ans. Son énergie et son implication ont joué un rôle décisif dans la réussite d’Entreprendre&+. Nous tenons à la remercier chaleureusement pour la qualité du travail accompli durant ces 6 dernières années.

 

Florence Casalis, qui a rejoint l’équipe en juin 2016, assurera désormais la co-direction du fonds en binôme avec Félicie Goyet qui vient de nous rejoindre.

 

Après 20 ans d’expérience acquise dans l’organisation et la communication de projets innovants pour les entreprises et les jeunes en agences, collectivités et chambre consulaire, Florence a souhaité s’engager au sein d’Entreprendre&+ pour soutenir cette nouvelle dynamique qu’est l’entrepreneuriat social. Elle sera plus spécifiquement en charge du mécénat, de la communication et du secrétariat général de notre fonds de dotation.

 

Diplômée de la Chaire Entrepreneuriat Social de l’ESSEC, Félicie est, quant à elle, engagée depuis dix ans sur les questions d’égalité des chances dans l’éducation ainsi que dans la finance solidaire. Elle souhaite aujourd’hui mettre son expérience et son réseau au service d’Entreprendre & + pour démultiplier le nombre d’entrepreneurs sociaux ! Elle sera notamment en charge du sourcing et de l’accompagnement des projets ainsi que de la prospective.

 

L’année 2017 s’annonce déjà riche pour Entreprendre &+ avec l’accompagnement de nouveaux projets comme Stagiaires Sans Frontières ou encore la Fabrique Singa. Nous espérons par ailleurs que d’autres mécènes rejoindront l’aventure pour contribuer à dessiner l’économie de demain !