En direct : Stagiaires Sans Frontières devient Vendredi parce que « chaque jour compte » ! 

Stagiaires Sans Frontières (SSF), c’est une belle histoire, née il y a 2 ans pour «réenchanter» le monde du travail. L’idée est de permettre à des stagiaires de dédier une partie de leur temps de travail, souvent un jour par semaine, à des projets d’intérêt général.

 

Soirée de lancement de la nouvelle identité visuelle de Vendredi

 

Aujourd’hui SSF a bien grandi et devient Vendredi pour, comme le dit, Félix de Monts, son fondateur, « aller plus loin et plus vite » mais surtout « parce que chaque jour compte » pour résoudre les problèmes fondamentaux auxquels nous faisons collectivement face.

Lancement Vendredi 1

Avec près de 80 stages, ils ont montré que ce modèle de travail partagé entre associations (Les Toiles enchantées, la Croix Rouge…) et entreprises (Air Liquide, Saint-Gobain mais aussi des start-ups…), est simple et réplicable à grande échelle. Il sera bientôt déclinable pour les salariés. Des pilotes sont en préparation pour différents types de structure.

Entreprendre&+, partenaire fondateur a décidé de soutenir Vendredi dès ses débuts, pour accompagner cette évolution de société et la rendre plus belle et plus équilibrée.

Lancement Vendredi 3

Soirée de lancement de la nouvelle identité visuelle de l’association (jeudi 12 janvier 2017)