En DIRECT : Stagiaires Sans Frontières (SSF), pionnier du travail hybride

En développant des stages partagés entre entreprises et acteurs de l’innovation sociale, SSF propose à des jeunes une nouvelle façon de s’engager concrètement dans leur vie professionnelle. Il favorise aussi les collaborations entre grandes entreprises et entreprises sociales, à l’instar du partenariat entre l’Adie et le CIC.

 

Testé sur une population de stagiaires, le concept a fait ses preuves et sera bientôt proposé à des salariés d’entreprises, de plus en plus nombreux à rechercher du sens dans leur activité professionnelle. Cet élargissement de la cible de SSF était un des souhaits du comité de sélection d’Entreprendre&+ et c’est sur ce sujet que nous avons décidé de renforcer notre accompagnement pour les deux années à venir.

 

Un objectif auquel Félix de Monts, initiateur du projet, répond ainsi : « L’enjeu pour nous est de consolider notre activité sur les stages tout en préparant le lancement sur des emplois. Notre stratégie va passer par un changement d’identité (probablement en novembre), un benchmark des modèles existants et des bonnes pratiques avant de lancer un premier test avec nos partenaires actuels. L’appui de Jean-Baptiste Renard