Implication dans l’éco-système

Entreprendre&+ s’implique dans des programmes ou groupes de travail qui œuvrent au développement de l’entrepreneuriat social, de la venture-philanthropie et de la philanthropie familiale.

 

 

 logo_admicalAdmical : Arnaud de Ménibus est, depuis juin 2013, administrateur d’Admical, l’association créée par Jacques Rigaud qui accompagne depuis plus de 30 ans le développement du mécénat d’entreprise en France.

Admical est aujourd’hui présidé par François Debiesse, ancien CEO de BNP Paribas Wealth management et président de la fondation de l’Orangerie pour la philanthropie individuelle.

www.admical.org

 

Autres_logo antropiaAntropia : Arnaud de Ménibus est membre du Comité de Sélection et d’Investissement d’Antropia. Créée en 2008 par l’ESSEC, cette association incube des porteurs de projets à fort impact social, et les accompagne de l’idée à la formalisation d’un business plan social, les soutient financièrement et mobilise des experts pour les appuyer et les former.
antropia.essec.fr

 

 

Autres_Logo MouvesMouves : Entreprendre&+ est depuis 2010 adhérent du Mouvement des Entrepreneurs Sociaux (MOUVES), créé avec pour objectif de fédérer et représenter les entrepreneurs sociaux, ainsi qu’accompagner le développement de l’entrepreneuriat social en France.
mouves.org

 

 

Autres_logo Un Esprit de FamilleEntreprendre&+ est également membre de l’association Club du Rond-Point qui regroupe des fondations d’origine familiale, et de l’association Un Esprit de Famille dont l’objet est d’encourager, soutenir et développer la philanthropie familiale et privée.

unespritdefamille.org

 

 

 

logo-100-KE-HDEntreprendre&+ souhaite s’ouvrir à des entrepreneurs engagés et prévoit de collaborer avec 100 000 entrepreneurs. Cette association d’intérêt général, fondée par Philippe Hayat organise des interventions d’entrepreneurs et d’ « intrapreneurs » bénévoles dans les établissements scolaires de la 4e à l’enseignement supérieur. Ce, afin de transmettre aux jeunes la culture et l’esprit d’entreprendre au sens large. Plus de 300 000 jeunes sensibilisés à ce jour et plus de 10 interventions organisées, chaque jour scolaire, dans 20 régions.

100000entrepreneurs.com