Vendredi (Stagiaires sans frontières)

Logo Vendredi - MonoColor

Le Projet  

Créée, en 2015, par Félix de Monts et Holy Sicard-Razaka, cette association a pour ambition de placer l’engagement citoyen au cœur du travail et de réinventer petit à petit la façon dont les organisations coopèrent. Concrètement, Stagiaires sans Frontières propose des stages partagés entre entreprises et acteurs de l’innovation sociale, afin de favoriser l’émergence de synergies entre les organisations et de contribuer au décloisonnement entre ces deux univers

• Un concept qui se veut une réponse à des enjeux à la fois économiques et sociaux :

• Quête individuelle de sens, d’engagement et d’esprit entrepreneurial ;

• Evolution du travail ;

• Développement des talents, attractivité et ouverture de l’entreprise sur son écosystème ;

• Besoin sociétal de décloisonnement.

 

Pourquoi Entreprendre&+ soutient cette initiative

Entreprendre&+ est convaincu de l’importance d’aider les grandes entreprises à se transformer de l’intérieur pour qu’elles deviennent des sources d’innovation sociale et rendent possible l’épanouissement de leurs collaborateurs.

 

Nous pensons que l’intrapreneuriat social peut permettre cette transformation. Aussi nous sommes heureux d’accompagner Félix dans la consolidation de son projet Stagiaires Sans Frontières et dans la préparation de la diffusion du concept à grande échelle.

 

Félix étant par ailleurs un des participants du 1er Tour de France Ticket for Change (2014), le partenariat noué entre Entreprendre&+ et Stagiaires sans Frontières témoigne de la volonté d’Entreprendre&+ de s’engager sur le long terme et de garantir une continuité entre les projets soutenus.

 

SSF 

 

En savoir plus

www.vendredi.cc