Portrait entrepreneur(e)s

h’up entrepreneurs

Didier Roche et Pauline Arnaud-Blanchard ont fondé ensemble l’association UPTIH (devenue h’up entrepreneurs en 2017) en 2008.

Didier Roche

À l’âge de 6 ans, Didier perd la vue dans un accident.

Cela ne l’empêche pas, une fois adulte, de devenir un serial entrepreneur brillant (Itack en 2001, Eurovision France dans les années 2000, Vivre FM en 2001, Ethik Investment et les restaurants et spas Dans le Noir ? en 2004…).

En 2008 il rencontre Pauline Arnaud-Blanchard et fonde l’association UPTIH, devenue h’up entrepreneurs en 2017.

Son ambition : permettre aux personnes en situation de handicap d’entamer ou de poursuivre une activité d’entrepreneur(e).

Pauline Arnaud-Blanchard

Pauline suit des études à l’ESSEC au sein de la chaire Entrepreneuriat social dont elle est diplômée en 2008. Elle rencontre alors Didier Roche et décide de fonder l’UPTIH, devenue h’up entrepreneurs en 2017.

Son ambition : montrer que le handicap est un vecteur de création de valeur insoupçonné et permettre aux personnes en situation de handicap d’entamer ou de poursuivre une activité entrepreneuriale.

Après un premier parcours professionnel de 10 ans en conseil en management, Pauline est depuis janvier 2018 directrice générale de l’association.

L’association reconnue d’intérêt général est également à l’origine de la loi Macron de 2016 qui valorise la collaboration entre chef(fe)s d’entreprises et travailleurs ou travailleuses handicapé(e)s.

Publié le 18 octobre 2018.