Qui sommes-nous ?

L’alliance des entrepreneurs philanthropes déclencheurs d’impact social

Entreprendre&+ est un fonds de dotation constitué par une alliance de 14 entrepreneur(e)s philanthropes.

Depuis 10 ans, Entreprendre&+ met leur expérience réussie et leur soutien financier au service d’entrepreneur(e)s sociaux.

Chaque projet bénéficie pendant 3 ans de cette dynamique pour déclencher, accélérer et pérenniser son impact social positif. C’est le cas du programme Rêve et Réalise (créé par Unis-Cité) et des associations Ticket for Change, Vendredi, Singa, Empower My Mama (Meet My Mama) ou encore h’up Entrepreneurs…

Soutenir un nouveau modèle d’entreprises

Nos philanthropes soutiennent humainement et financièrement de nouveaux talents entrepreneuriaux, pour les aider à relever des grands défis de société.

Notre objectif est de contribuer au développement d’un nouveau modèle d’entreprise qui crée de la valeur économique au service de l’impact sociétal positif.

Partager des valeurs fortes

Bienveillance
Efficience
Audace
Innovation sociale

Oser avec les entrepreneurs sociaux

+ de 50 000
talents activés

Ticket for Change : depuis 2014, ce sont 250 start-up sociales et 68 projets d’intrapreneurs accompagnés dans la durée.

1 100
jeunes volontaires

Rêve & Réalise :  830 projets solidaires initiés par ces jeunes dans 17 villes en France depuis 2012 et plus de 150 000 bénéficiaires directs de ces actions.

20 000
réfugiés et accueillants

Singa : une communauté présente dans 19 villes de 7 pays du monde, dont 12 villes françaises. 3 000 binômes réfugiés/accueillants réunis autour de centres d’intérêt communs.

220
missions en Vendredi

Vendredi : + de 30 000 heures consacrées par des stagiaires ou salariés d’entreprise à des projets à impact, sur leur temps de travail. 35 entreprises partenaires et 120 associations bénéficiaires.

500
entrepreneurs accompagnés

H’up entrepreneurs : pépinière de 300 créations d’entreprise de personnes en situation de handicap, 180 expert(e)s projets bénévoles.

+ de 100
mamas accompagnées

Empower My Mama : propose un parcours d’empowerment à des femmes migrantes souhaitant vivre de leurs talents culinaires. Une partie d’entre elles assurent déjà près de 100 prestations ar mois (repas, cocktails, brunchs…) via la plateforme Meet My Mama (traiteur cuisine du monde).

12
Entreprises sociales soutenues

Investir&+, fond d’investissement :  250 emplois directs créés dont 50 postes en insertion. 30 entrepreneurs qui apportent ressources financières, réseaux et savoir-faire.

Actuellement les projets que nous soutenons

Start Up de Territoire

Décloisonner, mettre en mouvement, inspirer les acteurs d’un territoire et accompagner la concrétisation de projets entrepreneuriaux porteurs de solutions et à fort impact dans les secteurs de demain : énergie, transports, agriculture, économie circulaire, etc.
3 mai 2019/par Félicie Goyet

Solinum

Développer des solutions numériques adaptées et porteuses d’impact auprès des personnes en situation de précarité.
3 mai 2019/par Félicie Goyet

Latitudes

Participer à la transformation de l’enseignement des ingénieurs et des développeurs, afin de favoriser leur engagement durable sur des projets d’intérêt général.
9 décembre 2018/par Félicie Goyet

Vendredi

Permettre à chacun de s’engager pour la société dans son travail en dédiant 1 jour de travail par mois, par semaine, voire plus, à mettre ses talents au service d'une association ou d'une entreprise sociale.
18 octobre 2018/par Marion Tournayre

Empower My Mama (Meet My Mama)

Permettre à des femmes migrantes de révéler leurs talents culinaires et partager leur culture en devenant cheffe-traiteur cuisine du monde.
18 octobre 2018/par Marion Tournayre

SINGA

Créer du lien entre personnes réfugiées et société d’accueil à travers la rencontre, l'entrepreneuriat et le numérique et en créant et diffusant des outils pour tous.
18 octobre 2018/par Marion Tournayre

h’up entrepreneurs

Accompagne​​r les entrepreneurs en situation de handicap pour le succès de leur entreprise et faire émerger une vision innovante de l’entrepreneur handicapé et des solutions collectives.
18 octobre 2018/par Jean-Marc Parize