Manon Léger
+ de 3000

membres et partenaires

Portrait entrepreneure
Manon Léger
Latitudes

Manon est animée par la volonté d’être entrepreneure sociale depuis une présentation de Matthieu Dardaillon à Centrale lors de ses études. Après un passage en stage chez Vendredi et la participation au programme Erasmus pour jeunes entrepreneurs avec le Mouves, Manon s’est lancée à temps plein avec Latitudes après avoir initié l’association en étant encore étudiante.

Leur ambition avec Augustin et Yannick : faire prendre conscience aux ingénieurs et aux développeurs du potentiel d’impact positif qu’ils ont avec leurs compétences.

Depuis mai 2017, Latitudes met en place des programmes qui permettent de favoriser l’engagement citoyen au service de projets qui mêlent technologies et intérêt général. En décembre 2018, déjà plus de 1000 étudiants ont participé au programme Tech for Good Explorers dans le cadre de leur cursus, et 500 personnes ont rejoint la communauté Tech for Good Enthusiasts pour s’impliquer sur des actions concrètes, comme de l’analyse de données pour les Restos du Coeur, ou le développement d’une application mobile pour l’entreprise d’insertion Ares.