Portrait entrepreneur(e)s


Meet My Mama – 
Empower My Mama

Youssef OUDHAMAN

Après ses études de commerce, Youssef effectue un voyage en Asie du Sud Est fin 2015 afin d’en apprendre plus sur la cuisine du monde, un sujet qui le passionne.

De retour en France, il décide de fonder son association pour venir en aide aux femmes migrantes et leur permettre de mieux s’intégrer.

Son ambition : éviter le gâchis de talent en proposant à ces femmes de développer une activité de traiteur du monde. Il souhaite ainsi faciliter la rencontre de cultures, la transmission d’histoires, mais aussi l’empowerement féminin.

En 2016 il intègre le parcours Entrepreneur de Ticket For Change, puis rencontre Loubna Ksibi et Donia Amamra. Tous les trois fondent Empower My Mama et Meet My Mama et sont ensuite soutenus par Entreprendre&+.

Loubna KSIBI 

A l’issue de ses études à l’université Paris-Dauphine, Loubna aurait pu accepter un poste chez IBM qui lui assurait la sécurité de l’emploi et un salaire confortable. Au lieu de cela, elle a décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat social.

Son ambition : aider les femmes migrantes à s’intégrer dans leur société d’accueil en leur permettant de vivre de leur cuisine et de leur passion.

Avec Donia Amamra et Youssef Oudhaman, elle s’occupe de la communication et de l’image de marque de la startup, pour démarcher les nouveaux et nouvelles client(e)s.

Donia AMAMRA

Trois jours après s’être inscrite en master marketing à Sciences Po Paris, Donia décide de changer car elle n’allait « pas se sentir utile ».

Lors d’un stage en agence de conseil marketing business développement, elle rencontre Loubna Ksibi et toutes les deux se rendent compte qu’elles partagent un même goût pour l’entrepreneuriat et l’impact positif.

Une fois son diplôme en poche, elle décide de se lancer et fonde Meet My Mama / Empower My Mama avec Loubna et Youssef Oudhaman.

Son ambition : permettre à des femmes immigrées de s’émanciper en préparant leurs spécialités culinaires et partageant leur culture. Au sein du projet, Donia a en charge toute la partie commerciale.

Aujourd’hui, Meet My Mama (la SAS) multiplie les prestations qui mettent en relation ces cheffes traiteurs du monde avec des entreprises. De son côté, Empower My Mama (l’association) propose un parcours d’empowerment qui outille toutes les femmes migrantes à réaliser leurs rêves dans le domaine culinaire.

Publié le 19 octobre 2018.