Ambition

« Promouvoir l’entrepreneuriat au service de l’impact social. » 

 

Afin de participer concrètement au développement du secteur de l’entrepreneuriat social, Entreprendre&+ s’est donné 3 grands objectifs :

 

• Aider au rapprochement entre le secteur de l’entrepreneuriat social et celui de l’économie « traditionnelle », en renforçant notamment la prise de conscience du monde économique sur son essentielle dimension sociale et sociétale, et en accompagnant la professionnalisation du secteur de l’entrepreneuriat social.

 

 Promouvoir l’entrepreneuriat social comme alternative efficace et crédible d’engagement professionnel et humain, en particulier auprès des jeunes, susciter et développer l’envie d’entreprendre au service de l’impact social.

 

• Accompagner l’émergence d’outils de financement et d’accompagnement dédiés à des entreprises sociales à fort potentiel d’impact, social et économique, qui permettent de « montrer la voie » à d’autres entrepreneurs sociaux.

 

Pour répondre à ces objectifs, Entreprendre&+ s’est donné pour objectif de faire émerger une large communauté d’entrepreneurs et d’intrapreneurs sociaux en France. En conjuguant impact social et projet économique, ces entrepreneurs « hybrides » développent et mettent en œuvre des solutions innovantes et pragmatiques qui permettent de répondre à des problèmes sociaux et sociétaux (dans des domaines aussi variés que l’insertion, la santé, l’éducation, la lutte contre l’exclusion, l’environnement).

 

Aussi, Entreprendre&+ promeut une approche ouverte de l’entrepreneuriat social, tant dans la diversité des initiatives soutenues – des plus « charity-oriented » aux plus « business minded » – que dans les personnalités des entrepreneurs sociaux accompagnés.

 

Voir des parcours d’entrepreneurs sociaux

 

[gallery_bank type= »images » format= »masonry » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random »  album_title= »false » album_id= »3″]

En savoir plus sur l’entrepreneuriat social