Biographie
Diplômé de Sciences Po, Arnaud de Ménibus rejoint le Groupe Paribas, où il exerce différentes responsabilités entre 1972 et 1997.
En 1998, il réunit un tour de table pour racheter le groupe Cogedim, leader de la promotion immobilière haut de gamme en France, il en est le Président du conseil de surveillance et, au travers de Yam Invest (société d’investissement privé qu’il préside et co-fonde), l’actionnaire jusqu’en 2007.
Membre de l’Ashoka Support Network depuis la création d’Ashoka France en 2006, administrateur d’Admical et d’Un Esprit de Famille, il a contribue également à la création de BAC (Business Angels des Cités) devenu Impact Partenaires, première société de capital-risque dédiée au développement économique des banlieues.
Entre 2009 et 2018, Arnaud de Ménibus préside Entreprendre&+, fonds de dotation qu’il crée pour soutenir l’entrepreneuriat social, économie qui associe business, sens et impact social, qui représente pour lui LA voie d’avenir.
Précurseur dans ce domaine et fidèle à son parcours d’investisseur, il agit en venture-philanthrope et contribue ainsi à la création d’Investir&+, un fonds « d’impact investing » qu’il préside. Il contribue également à la création et au développement de plusieurs associations visant à résoudre des défis sociétaux par l’entrepreneuriat : Rêve et Réalise, Ticket for Change…
En 2016, il ouvre Entreprendre&+ à d’autres entrepreneurs-philanthropes pour accompagner toujours plus de projets et contribuer pleinement à cette mutation sociétale.
Aujourd’hui, Entreprendre&+ est porté par une quinzaine d’entrepreneurs engagés qui ont à cœur d’amplifier cette action.
A la fois mécène et incubateur de projets innovants, Entreprendre&+ a initié et accompagné 15 associations porteuses de sens et d’impact depuis 2009.