Bienvenue à Acces Job, nouvelle association accompagnée par Entreprendre&+ !

Un constat
Aujourd’hui en France, seules 0,5 % des personnes en situation de handicap intellectuel travaillent en entreprise ordinaire. Un chiffre révélateur d’un écosystème inadapté, qui laisse sur le bord du chemin des milliers de jeunes pourtant prêts à s’investir.
C’est en tant que mère concernée que Stéphanie Roland-Gosselin découvre l’ampleur de cette exclusion. Face au manque de solutions adaptées pour accompagner son fils porteur de trisomie 21 vers l’emploi, elle décide de créer Acces Job. Une réponse née du vécu, devenue un projet entrepreneurial.
Une mission : accompagner pour faire changer les lignes
Acces Job agit au plus près des jeunes, des familles et des employeurs, en proposant un accompagnement personnalisé et durable. L’objectif : permettre à chaque jeune de trouver sa place dans une entreprise ordinaire, et à chaque employeur d’être partie prenante d’un modèle plus inclusif.
Depuis 2018, plus de 350 jeunes ont été accompagnés, avec des résultats concrets : 7 CDI signés en 2024 et une dynamique de collaboration avec des entreprises de plus en plus mobilisées.
Des ambitions fortes pour les années à venir
Avec un objectif de 100 jeunes en emploi d’ici 2027, Acces Job veut changer d’échelle et essaimer dans de nouvelles académies. Cela passe par le recrutement de bénévoles, le renforcement des équipes et le développement de partenariats solides avec les entreprises.
Bienvenue à Stéphanie et à toute l’équipe d’Acces Job dans l’aventure Entreprendre&+ !