Portrait projet
Du Pain & des Roses
Alexane Herredia 

Le constat

Du Pain et des Roses accompagne la réinsertion des femmes éloignées de l’emploi sur le marché du travail en leur proposant une formation au métier d’assistante fleuriste, un métier valorisant et créatif vecteur d’épanouissement personnel et professionnel.

L’association proposait à l’origine des ateliers d’initiation à l’art floral dans des centres d’hébergement, mais constatant l’engouement autour des ateliers et les vocations suscitées par l’activité, l’association a renforcé son action en proposant une formation certifiante, gratuite et éco-responsable au métier de fleuriste dans un secteur en tension comme celui de la fleur.

L’action de l’association s’inscrit dans une démarche solidaire mais également éco-responsable par le choix de l’utilisation de fleurs françaises et de saison.

L’ambition

L’association a pour ambition d’étendre son action dans plusieurs villes de France en ouvrant des fleuristeries solidaires.

Ce qui nous a séduits…

L’engagement, la motivation d’Alexane et son équipe ont été décisifs dans le choix du comité de sélection d’accompagner Du Pain & des Roses.