Stagiaires accompagnés d’ici 2026
Portrait entrepreneure
Coline Salzmann
Le TAF
Diplômée de Sciences Po Grenoble, Coline Salzmann est la directrice et fondatrice du TAF (Travail, Accompagnement, Formation), une association née en 2024 au sein de Les Clés de l’Atelier pour répondre à un enjeu majeur : permettre aux personnes les plus éloignées de l’emploi de réussir leur formation professionnelle grâce à un accompagnement adapté.
Avant de créer le TAF, Coline a évolué dans des environnements variés où elle a développé une solide expertise en coordination de projets, en politiques publiques et dans le champ de la formation professionnelle. Elle a notamment piloté des projets innovants et des marchés publics au sein des Clés de l’Atelier, et possède également une expérience en coordination de projets à l’international.
Engagée pour une société plus juste et plus inclusive, Coline est également auteure du podcast Foló, “le podcast qui donne la parole à ceux qui ne l’ont pas”, dont les séries Réinsertion et Sous emprise explorent des parcours de vie souvent invisibles.
Aujourd’hui, elle met cette vision et cette expérience au service d’une ambition forte : transformer durablement la formation professionnelle pour qu’elle devienne un véritable tremplin vers l’emploi pour tous
Les entrepreneur(e)s







