Les 27 & 28 août dernier, Entreprendre&+ participait aux Universités d’Eté de l’Économie de Demain (UEED) organisées par le collectif #NousSommesDemain. Initiées par le MOUVES en 2018, ces UEED ont pour objectif de permettre aux entreprises de s’engager sur le chemin de la transformation sociale et écologique.

Cette 2e édition avait une ambition spéciale puisqu’elle était l’occasion de présenter aux décideurs politiques et économiques 12 propositions concrètes pour le plan de relance économique du Gouvernement. De nombreux intervenants de qualité étaient présents pour présenter ces propositions pour une transition écologique et solidaire via des plénières et des workshops.

Les 4 axes pour le plan de relance proposé par les #UEED2020 sont : redynamiser des filières stratégiques en respectant les principes de proximité, de solidarité et de durabilité ; construire une fiscalité sociale et écologique ; faire de chaque français(e) les fers de lance de l’économie de demain ; proposer un plan de transformation européen.

Aujourd’hui, le Mouves devient le Mouvement Impact France et franchit une nouvelle étape pour “passer de la logique de pionnier à la norme” en embarquant, autour des entrepreneurs sociaux, toutes les entreprises et les acteurs économiques qui s’engagent dans la transition sociale et écologiques.

Pour en savoir plus sur le Mouvement Impact France : https://impactfrance.eco/

Publié le 15 octobre 2020.