A plusieurs reprises cette année, des entrepreneurs philanthropes, membres d’Entreprendre+ sont intervenus lors d’événements pour témoigner et illustrer la singularité de notre démarche philanthropique.

Table ronde du Mécène Forum de l'Admical avec Michel comme intervenant

Michel Sanitas et Christophe Chevalier au Mécènes Forum d’Admical

Ainsi, Michel Sanitas a participé à la clôture du Tour de France des Mécènes organisé par ADMICAL à Metz, en juin dernier sur le thème : « Le mécénat collectif : quand l’union fait la force ! ». Jean-Baptiste Renard, notre vice-président est, quant à lui, intervenu cet été lors de l’Atelier des Fondations, le rendez-vous annuel du Centre Français des Fondations (CFF) à Annecy sur “La force du collectif, témoignage de fondations”.
Tous deux ont témoigné de l’enrichissement et de l’épanouissement que leur procure leur engagement au sein d’une alliance qui réunit des entrepreneurs de la France entière (Michel est basé à Metz, Jean-Baptiste à Agen), de tous âges (de 29 à 70 ans) et aux parcours différents mais portés par l’envie de soutenir financièrement et par du mentorat des entrepreneurs sociaux.

Table ronde du CFF où intervenait Jean-Baptiste Renard

Jean-Baptiste Renard au séminaire du CFF

Cette vision, ces motivations, cet engagement régulier au côté des porteurs de projet ont par ailleurs été illustrés par le témoignage de Michel Sanitas lors du Mécènes Forum ADMICAL à Paris en octobre et celui de Cédric Sellin lors du 18ème séminaire francophone de l’Association Française des Fundraisers (AFF).

Accompagné de Christophe Chevalier, co-fondateur du projet Start up de Territoire, Michel a expliqué pourquoi ce projet avait été sélectionné et comment nous allions les aider, durant les 3 années à venir, à se développer sur 50 nouveaux territoires et passer à l’échelle.

Table ronde AFF où Cédric intervient

Cédric Sellin au séminaire de l’AFF

Cédric, membre du comité projets d’Entreprendre&+, a témoigné, quant à lui, de la vision, des attentes, des exigences d’un entrepreneur philanthrope mais aussi de sa bienveillance quand il rencontre un entrepreneur social. L’objectif étant de l’aider à clarifier son projet, à voir grand, à maximiser son impact.

C’est tout l’objet de la philanthropie singulière que nous souhaitons incarner en nous définissant comme des philanthropes déclencheurs d’impact.

A l’aube de l’année 2020, nous souhaitons, plus que jamais et comme nous l’avons inscrit lors de notre séminaire, porter cette voix différente pour inciter d’autres philanthropes à nous rejoindre ou à faire de même.

Publié le 24 décembre 2019.