L’argent étant le nerf de la guerre et encore plus pour des projets associatifs, Entreprendre&+, au-delà de son soutien financier, mobilise ses réseaux pour générer des co-financements pour les projets qu’elle accompagne : un bel exemple avec la fondation Degroof Petercam et Ticket for Change.

 

Chaque année la fondation Degroof Petercam récompense des projets qui proposent des solutions innovantes pour favoriser l’emploi. Depuis 2 ans, Entreprendre&+ est nominateur pour la fondation, c’est-à-dire prescripteur de projets. Ticket for Change, lauréat de la fondation Degroof Petercam

 

Après une première année où nous avons vu les deux projets que nous avions nominés (Ticket for Change et h’up entrepreneurs) finir respectivement à la deuxième et troisième places, nous avons été encouragés à poursuivre sur notre lancée en nous impliquant personnellement.

Ainsi Jean-Baptiste Renard, notre vice-président et mentor de Ticket for Change a témoigné lors des auditions du jury aux côtés de Matthieu Dardaillon, porteur du projet.  Un ticket gagnant qui a permis à cette belle association d’être la lauréate 2021 du Prix Degroof Petercam. A ce titre, elle recevra un million d’euros sur 5 ans ainsi qu’un accompagnement de l’équipe de la fondation et des collaborateurs du groupe Degroof Petercam pour se déployer en Belgique puis à l’international.

Une première expérience qui augure d’autres belles histoires à écrire ensemble.

 

Publié le 26 juillet 2021