Le 17 septembre dernier, Start up de Territoire Valence Romans organisait l’Up’Percut Forum, un forum choc associant mobilisation citoyenne et laboratoire de solutions utiles et géniales pour tous les citoyens. Un rendez-vous qui a réuni près de 2000 néophytes, curieux, citoyens engagés, entrepreneurs avec un objectif commun : inventer le futur.

Village des solutions avec des startuppers de toute la France venus démontrer leur innovation, mur des engagements où chacun a pu décider, proposer, s’engager, espaces pour fabriquer et réparer soi-même son vélo, sa radio… ateliers pédagogiques et jeux éducatifs pour petits et grands, conférences avec des personnalités, des structures déjà engagées, des initiatives qui montrent qu’ensemble on peut changer le monde.

Un programme très riche et enthousiasmant auquel nous étions heureux de participer en tant que partenaire de Start up de Territoire attaché à : 

 

  • Montrer combien la philanthropie est majeure dans le financement de projets à impact sur les territoires

Conférence sur « le financement dans les territoires » co-animée par Florence Casalis et avec l’intervention de Michel Sanitas, l’un de nos philanthropes.

  • Valoriser le double accompagnement « financier et mentorat », clé du financement de l’ amorçage 

 

Conférence sur « Quels financements pour créer mon entreprise à impact ? » organisée par French Impact avec l’intervention de Jean-Baptiste Renard, philanthrope et mentor pour E&+ sur la partie accompagnement.

A l’heure où l’économie est touchée de plein fouet par une crise économique et sociale mondiale, cette dynamique de coalition positive portée par un territoire, Valence – Romans (hier encore très impacté par la crise de son tissu industriel), et plus largement par l’ensemble des Start up de Territoire est un signe d’espoir très fort.

Pour découvrir l’événement en images (film court).

 

Publié le 26 octobre 2020.