Singa crée du lien

Depuis 2012, la mission de SINGA est de créer du lien entre les personnes réfugiées et les citoyens de leurs pays d’accueil.
SINGA propose ainsi à ses membres – nouveaux arrivants et résidents – d’être mis en relation sur la base de passions et de compétences communes, que ce soit pour l’apprentissage d’une langue, la création d’un projet professionnel ou entrepreneurial. Leur conviction : c’est en connectant les individus que l’on crée une meilleure inclusion. C’est aussi l’objectif du programme CALM (Comme A La Maison), qui met en relation des personnes réfugiées à la recherche d’un accueil temporaire et des citoyens disposant d’une chambre pour les accueillir.

Ces mises en relation, faites jusqu’ici manuellement par l’équipe de SINGA, vont être à présent démultipliées grâce à la puissance numérique et notamment la mise en place d’une nouvelle plateforme de mise en relation conçue avec l’appui de ShareIT, l’accélérateur numérique Tech For Good de la Station F.

Entreprendre&+, via un mentorat appuyé de Michel Sanitas, l’un de ses philanthropes, a apporté un soutien fort à ce projet, tant humain que financier.