+ de 1600

femmes en burn out accompagnées

Portrait entrepreneure
Anne-Sophie Vives

L’Burn

En 2017, suite à un burn-out sévère à la fois professionnel et parental, la vie d’Anne-Sophie Vives a basculé. Arrêtée plus d’un an, elle a vécu l’errance diagnostique, le jugement, l’isolement et l’absence de prise en charge. Pour recréer de la solidarité et libérer la parole autour du burn-out des femmes, elle a fondé une communauté d’entraide sur les réseaux sociaux, « les BURN’ettes ».

Rapidement, elle a fédéré des chercheurs et experts pour créer l’association L’Burn en 2019, visant à sensibiliser et offrir des accompagnements innovants adaptés aux besoins des femmes en épuisement. L’association alerte sur les rythmes de vie insoutenables et combat pour la reconnaissance du burn-out, accueillant également les hommes en souffrance.

Anne-Sophie, après avoir quitté son métier de notaire à 35 ans, s’est dédiée pleinement à cette cause. Elle a découvert l’entrepreneuriat dans l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), rencontrant des personnes désireuses d’avoir un impact positif. L’ESS lui a redonné espoir, montrant qu’il est possible de travailler autrement et de développer des concepts innovants, tout en retrouvant du sens dans sa vie professionnelle.