Face à la crise économique sans précédent que nous traversons, de nombreux entrepreneurs pourtant expérimentés se retrouvent actuellement en difficultés. Parmi eux, les entrepreneurs handicapés peinent généralement davantage encore du fait de leur situation de handicap. C’est pour aider ces derniers à rebondir que l’association H’up a mis en place un programme d’accompagnement de “fond”, Rebonds TIH, en partenariat avec l’AGEFIPH et Vendredi. 

D’octobre 2020 à mars 2021, 150 Travailleurs Indépendants en situation de Handicap (TIH) expérimentés et en activité depuis au moins 3 ans vont bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour l’activation de solutions anti-crise !

Au programme : 

  • Un diagnostic de situation puis un bilan approfondi avec un consultant-référent H’up,
  • Une identification et activation de solutions adaptées de gestion de crise,
  • Des webinaires sur des thématiques techniques et de développement personnel,
  • Un suivi de parcours individualisé,
  • De nouvelles opportunités d’accompagnement grâce à la mobilisation exceptionnelle de réseaux partenaires de H’up.

 

Et c’est notamment à travers la plateforme Vendredi, dont Entreprendre&+ est un partenaire stratégique de la première heure, que H’up mobilise aujourd’hui activement ses experts-bénévoles pour accompagner ces entrepreneurs dans leur gestion de crise.

 

H’up et vendredi lancent ainsi conjointement un appel aux entreprises souhaitant mettre en place rapidement du mécénat de compétence :

Nous avons besoin de VOUS et de tous les talents présents dans vos entreprises afin d’accompagner les entrepreneurs en situation de handicap plus que jamais fragilisés par la crise. Aidez-nous à mobiliser largement vos collaborateurs autour d’un programme fédérateur !

Pour rejoindre le dispositif : https://h-up.fr/rebonds-tih/

Publié le 26 octobre 2020.