Portrait projet
Empower My Mama (Meet My Mama)
Loubna Ksibi, Donia Souad Amamra et Youssef Oudhaman

Logo Meet my Mama

Le constat

Tout comme h’up, l’association Empower My Mama, et la SAS Meet My Mama qui va avec, sont nées d’une rencontre, entre d’un côté Youssef Oudhaman, 29 ans, et de l’autre Loubna Ksibi et Donia Souad Amamra, respectivement 24 et 25 ans, dont les projets initiaux portaient la même vision : de nombreuses femmes issues de l’immigration ou réfugiées ont un savoir-faire unique pour la cuisine de leur pays d’origine et ce talent mériterait d’être mieux valorisé.

L’ambition

L’association Empower My Mama et la SAS Meet My Mama se donnent ainsi conjointement pour mission de révéler les talents culinaires de ces Mamas avec la mise en place d’une activité de traiteur du monde pour les entreprises et de rencontres culinaires dans des restaurants éphémères pour les particuliers. L’objectif est de permettre à chacune de ces femmes de se raconter, de s’affirmer, et de bénéficier d’un parcours d’insertion adapté à ses aspirations, soit en devenant cheffe dans un restaurant soit en montant leur propre activité de restauration. L’idée est également de promouvoir une vision multiculturelle de nos sociétés dans toute l’Europe.

Ce qui nous a séduit(s)…

Les membres du comité de sélection d’Entreprendre&+ ont tous été enthousiasmés par l’énergie du trio de choc et leur capacité à s’associer pour faire « ensemble » plutôt que chacun(e) de son côté. Ils ont également été sensibles au fait que d’une part Youssef ait fait partie de la promo 2016 du programme Entrepreneur de Ticket For Change et que d’autre part Empower My Mama / Meet My Mama soit incubé au sein de la Fabrique SINGA, ces 2 associations ayant été ou étant encore elles-mêmes soutenues par Entreprendre&+ !

Publié le 18 octobre 2018.