colocations extraordinaires !
Portrait entrepreneur
Emmanuel de Carayon et Aurélien L’Hermitte
Fratries
Aurélien L’Hermitte est diplômé de Sciences Po Rennes et dispose d’une expérience de près de 20 ans en direction des Ressources Humaines et en Direction Générale dans le secteur privé mais également à la Fondation des Apprentis d’Auteuil (DRH de Région puis DG de filiale).
C’est cette dernière expérience qui lui donne envie de créer un premier projet d’Habitat Inclusif qui héberge à Dinard (35) 4 jeunes trisomiques, avec deux actifs. 3 ans après son lancement, l’association,
qui s’appelle Diadème, salarie 2 personnes, fédère 50 bénévoles et a accompagné les 4 colocataires, vers un emploi en milieu ordinaire.
Emmanuel de Carayon est diplômé de l’ESCP Europe et s’appuie sur près de 15 ans d’expérience de direction dans l’immobilier commercial, l’hôtellerie et le retail..
Emmanuel a aussi eu la chance d’accompagner pendant 5 ans le lancement et le développement de l’aventure entrepreneuriale et sociale des « Cafés Joyeux » aux côtés de son fondateur, Yann Bucaille, comme Secrétaire Général du Groupe Emeraude.
Convaincu que le temps est venu de remettre au cœur de nos vies les plus fragiles, Emmanuel rejoint Aurélien en août 2020 et tous deux décident de créer Fratries !
Les entrepreneur(e)s