Portrait entrepreneure
Justine Fesneau
Pas à Pas, l’Enfant
Justine Fesneau a passé son enfance et son adolescence à la campagne où ses parents étaient agriculteurs. Sa soif d’ancrage et son sens du concret viennent sans aucun doute de là.
Elle s’installe à Paris pour effectuer sa classe préparatoire. Elle intègre l’ESCP Europe, profite pleinement des activités associatives de l’école (membre très active du bureau des arts, capitaine de l’équipe de Hand-Ball, co-fondatrice de la Nuit des Arts, …).
Elle choisit la majeure stratégie et sort diplômée en 2005. Ses stages dans plusieurs grands groupes lui confirment qu’elle s’épanouira plutôt dans des petites structures en croissance. Elle rejoint une agence de communication digitale Come&Stay. Véritable couteau suisse de la présidente et fondatrice, elle s’empare de plusieurs sujets aussi variés que le marketing, le business development, les partenariats et les acquisitions.
Consciente qu’elle doit beaucoup à notre système éducatif, elle souhaite rendre – un peu- de ce qu’elle a reçu et fonde Pas à Pas l’Enfant en 2014. Inquiète devant l’effondrement de la maîtrise des savoirs fondamentaux des jeunes élèves français (lire, écrire et compter), elle décide de s’engager sur ce sujet précisément. Elle intervient en tant qu’expert dans des plusieurs événements dont les tables rondes du Think Tank Vers le Haut ou encore les Entretiens de Royaumont.
Les entrepreneur(e)s